Poupey De Luxe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poupey De Luxe

Un forum de tout et de rien...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raison de Vivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manza'
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Là où j'était il y a 5 minutes, soit d'vant mon ordinateur.
Date d'inscription : 14/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:41

Voilà, pour faire plaisir à SansPseudoFix, je mets cette histoire =D
Laissez vos impressions ^^


Chapitre I
'' - Morgane Asker, carnet s'il te plaît. ''
La fin de la journée approchait. Morgane Asker traina les pieds pour apporter son carnet.
'' - Déjà une douzaine de mots à ton actif ?, fit remarquer Mme Perez, levant les sourcils d'un air de dire : *Un record. Et on n'en est qu'au premier trimestre.* ''
Morgane ne répondit rien. Elle savait pertinemment que si elle disait quoi que ce soit, elle serait promise à un mercredi après-midi de rêve. Mais elle n'y pouvait rien, après dix minutes de cours elle avait envie de se taper la tête contre les murs, et passait chaque heure à discuter avec Alison Steath, sa meilleure amie.
'' - Tu penses que je vais me prendre une heure ?
- Soyons réalistes, répondit posément Alison. Ça va être ton treizième, je...
- Quatorzième, précisa Morgane.
- Oui, bon, bref, je voulais juste dire que c'était fort probable étant donné le nombre monumental que tu t'es déjà fait prendre.
- Merci de me remonter le moral. Ça fait toujours plais...
- Je ne voudrais pas venir vous déranger dans votre charmante discussion, coupa brutalement Mme Perez, mais juste vous rappeler que vous êtes en cours, et que j'ai ton carnet, mademoiselle Asker. Tiens, vous pourriez me rappeler ce que je disais ? ''
Morgane maugréa. Ce n'était décidément pas son jour.
'' - Comme on pouvait s'y attendre, vos camarades n'écoutaient pas. Quelqu'un peut-il leur dire ce dont j'étais en train de parler ? Gabrielle ? ''
' Oh non... ' pensa Morgane. Gabrielle Almond était la fille qu'elle détestait le plus au monde. C'était la première de la classe, et probablement de tout le collège. Alison la suivait de près. Mais selon les professeurs, Gabrielle était le modèle que tout le monde devrait suivre, un véritable ange tombé du ciel. Elle couvrait tous ses cahiers et soulignait les titres et sous-titres de couleurs différentes. Ses cahiers étaient sans doute les plus propre de toutes les classes de quatrième.
'' - Vous disiez, reprit Gabrielle, qu'on attaquerait les équations la semaine et qu'il fallait apporter ses affaires de géométrie demain.
- Merci, Gabrielle. Heureusement que tu est là. Donc, prenez vos cahiers de texte. Pour demain vous ferez... ''
Morgane sortait tranquillement, quand Gabrielle lui coupa soudainement la route, l'air hautain, feignant d'ignorer superbement les deux amies.
'' - Elle me... tu sais quoi, grogna Morgane à Alison. Je donnerais cher pour être en 4°C...''
En 4°C se trouvait le reste de sa bande : Emily et Kyle McHall, Arthur O'Brien, Adrian Spencer, et Nell Anderson. Alison et elle avaient été les seules de la bande à aller en 4°A. Les 7 s'étaient serré les coudes, l'an dernier, car ils avaient été les ''rescapés de 6°E''. Se connaissant depuis un an, le petit groupe s'était soudé, sans compter le fait que Kyle et Emily étaient frère et soeur, et une longue amitié avait commencé.
Sitôt rentrée chez elle, Morgane s'assit devant l'ordinateur. Il n'y avait personne, hormis son chat Pomme. La jeune fille parcourut des sites sans trouver son bonheur et éteignit. Elle traina des pieds et entra dans la cuisine, où elle vit le pot de nutella. Attaquant la dernière tranche de pain, elle se fit une belle tartine et l'engloutit. Puis, elle se souvint qu'elle devait aller chez le coiffeur pour faire teindre sa tignasse rousse. Morgane détestait ses cheveux. Elle aurait voulu avoir les cheveux foncés. Alison était brune, elle.
Tellement tournée vers ses pensées, elle n'entendit pas la porte claquer. C'était son frère.
'' - Hey soeurette. ''
Morgane sursauta :
'' - Hein, quoi ? T'es là, toi ?
- Faut croire, Morg'.
- Arrête de m'appeler comme ça, protesta la jeune fille.
- Laisse-moi t'appeler comme je veux, répliqua le grand garçon, courroucé.
- Si un jour j'ai besoin de ton avis, je te sonnerai. Arrête de m'appeler Morg', c'est tout.
- Alors Morg' ça te va pas, et soeurette ça te va ?
- T'es vraiment bête.
- To be or not to be...
- Hein ? To be quoi ? C'est quoi encore, ça ?
- C'est tiré d'un bouquin, Morg'. Laisse tomber.''
Morgane avait vraiment envie de se lever et de mettre une baffe à son prétentieux de frère. Heureusement, il sortit de la pièce. Après tout, c'est vrai, ils n'avaient qu'à partir lui et son anglais. Attrapant son chat au passage, elle retourna dans sa chambre et ralluma l'ordinateur. Personne ne s'étant connecté sur MSN, elle éteignit une fois de plus et alla s'asseoir devant le piano. La jeune fille resta dix bonnes minutes assise sur le tabouret sans savoir quoi jouer, puis entreprit l'Élégie de Fauré.
Après cinq minutes, on toqua :
'' - Tu peux pas la mettre en sourdine ?
- Pourquoi ? Tu peux pas mettre ton mp3 à fond ?
- Morg', je t'ai demandé de la mettre en sourdine.
- Ouais, et moi je t'ai demandé si tu pouvais pas mettre ton mp3 à fond.
- Tais-toi et mets-la en sourdine.
- Va mettre ton mp3 et augmente le son à fond.
- Morgane, fais-le ou j'emploie la manière forte.
- C'est bon j'ai compris, lâcha Morgane.''
Sous prétexte qu'il était en première, l'adolescent se croyait tout permis.
Affligée, Morgane ouvrit son sac et en sortit son agenda. A la vue de ce qui l'attendait, elle désespéra : Maths, Histoire, Anglais, Musique. Sans même regarder ce qui lui était demandé, elle referma son agenda et le rangea. Elle alla s'installer devant la télévision pour regarder des émissions qui étaient (selon son frère) déprimantes, où des gens déprimants racontaient leur vie, toute aussi déprimante. A la fin de l'émission, Morgane se leva et se rendit dans la cuisine où elle se servit un verre de limonade. En désespoir de cause, ne sachant plus que faire, l'adolescente retourna dans sa chambre et commença ses exercices. Démoralisée, elle s'arrêta au beau milieu du premier exercice de maths, jugeant qu'elle aurait bien assez de temps pour tout faire à un autre moment.
Une vie normale pour une fille de quatrième qui ne travaillait pas beaucoup. Ceci avant le changement...


Chapitre II
Une vie peut s'effondrer en moins de cinq minutes.
C'était le 15 mai. Un jour normal – en apparence – finissait. Un jour normal jusqu'à dix-huit heures trente-quatre. Un jour normal jusqu'au coup de téléphone. Auquel Morgane, seule dans l'appartement, répondit.
'' - Oui ?
- Commissaire Townly. Je suis bien chez Elsbeth Asker ?
- Euh... Oui... Elle n'est pas là. C'est pourquoi ?
- Non, c'est à vous que je voulais parler.
- De quoi ?
- Vos parents... Ils sont bien partis en voiture ?
- Oui pourquoi ?
- Ils ont eu un... (la voix du commissaire faiblit). Ils ont eu accident de voiture.''
Silence. Morgane se mit à rire jaune. C'était le plus gros canular qu'elle avait entendu jusque là. Cela n'avait pas de sens. Tout semblait s'être arrêté dans son cerveau.
'' - Je ne vais pas m'éterniser, reprit Townly. Tu connais quelqu'un qui pourrais t'héberger ?
- Pourquoi ?, répondit Morgane, qui avait remarqué le soudain changement de personne du commissaire envers elle. Mes parents vont bientôt arriver.
- Ils ne reviendront pas avant plusieurs jours, peut-être jamais.Tu peux aller chez quelqu'un, un oncle, une tante ?
- Non. Pas de la famille en tout cas. Mais j'ai une amie chez qui aller.''
Morgane reprenait peu à peu ses esprits et pâlissait à vue d'oeil.
'' - Ils sont à l'hôpital ?
- L'hôpital Charles Dickens, confirma Townly.
- A l'hôpital..., murmura Morgane.''
Et elle raccrocha, sans prendre la peine de remercier ou quoi que ce soit le commissaire.
Ses parents et son frère étaient à perpète maintenant. Et, qui plus est, à l'hôpital. C'était sa faute. C'était elle qui avait remarqué la carie de son frère, elle qui les avait donc conduits... Non, elle ne pouvait pas y penser. Elle ne devait pas y penser. La jeune fille s'assit dans un fauteuil et s'évanouit.


....................................................................................................***
''- Miaouu...''
Ce fut son chat qui la réveilla dans un concert de miaulements. Plusieurs minutes elle resta à contempler la couverture d'un livre de sa mère. Puis, elle se leva, pris le téléphone et composa le numéro d'Alison.
''- Allo ?, fit une voix dans le combiné.
- Alison ?
- Morgane ?, s'enquit la jeune fille en guise de réponse. Qu'est ce qu'il y a ? T'as un problème avec l'exercice de physique ?
- Non. Rien à voir avec la physique.
- Quoi alors ?
- Eh bien..., fit Morgane en pesant bien ses mots. Est-ce que tu pourrais m'héberger pendant un petit bout de temps ?
- Quoi ?, s'étrangla Alison. Tu rigoles j'espère ? J'ai pas la place, moi.''
'Ça, c'est un mensonge d'Alison', songea Morgane. Alison ne risquait pas de manquer de place, dans sa maison de trois cents mètres carré.
'' - S'il te plaît.
- Tu peux pas dormir chez toi ?
- Non.
- Ah ? Pourquoi ?
- Parce que mes parents sont... Absents.
- Et ton frère ?
- Il est avec eux.
- Ah bon. Et où est-ce qu'ils sont ?''
Alison et son éternelle curiosité. Morgane ne pu retenir un sourire.
''- Ils sont à l'hôpital.
- Pour voir ta grand-mère ?, plaisanta Alison.
- Alison. Ils ont eu un accident.''
Grand trou. Mais noir.
''- D'accord, reprit Alison d'une voix blanche. Je reviens dans cinq minutes, le temps d'en parler à mes parents.''
Ce fut cinq longues minutes. Enfin, après un temps infini pour Morgane, Alison revint.
''- Ils sont d'accord. Remplis un carton de tes petites affaires et téléphones-nous quand tu a fini.
- Super. Qu'est ce que je fais de Pomme ?
- Ton chat ? Tu peux l'amener.
- D'accord.
- Mon père viendra te chercher, quand tu nous aura téléphoner.
- Merci beaucoup
- De rien. Salut.
- Salut.''
Effondrée, mais plutôt contente, Morgane se rassit sur le fauteuil et commença à retrancer les évènements des vingt dernières minutes.
Après un quart d'heure de réflexions, Morgane s'attaqua au carton. Par chance, elle savait où les rangeait son père. Elle en prit un et le déplia sans chercher à savoir où était le haut et le bas. Sa mère avait toujours détesté cette désinvolture. Morgane soupira. Se refusant à penser à sa mère maintenant, l'adolescente emmena le carton dans sa chambre et commença à le remplir.


....................................................................................................***

La voiture roulait vite et il faisait chaud. Morgane se sentait mal.
''- On arrive, annonça soudainement M. Steath.
- D'accord, répondit Morgane, presque machinalement.
- Je m'occuperai de ton carton. Sonne à la maison.''
Morgane remercia d'un signe de tête, sortit de la voiture et actionna la sonnette.
On ouvrit. Alison.
''- Viens, lui fit-elle.''
Morgane la suivit en prenant garde à ne pas la perdre de vue, bien qu'elle connaissât déjà bien l'appartement. Alison l'emmenait dans les fin fonds de sa maison.
Elles arrivèrent à la chambre d'amis.
''- Voilà. C'est ta chambre. Elle n'est pas super, mais c'est déjà bien.
- Non, c'est génial.
- Morgane ?
- Mmmmhh ?
- Je suis vraiment désolée.''
Alison était sincère.
En entrant dans la chambre, Morgane remarqua un bocal avec une étiquette : Poissons rouges. Des poissons rouges pas rouges, nota Morgane avec amusement. En effet. Les poissons ''rouges'' étaient noirs.


Dernière édition par Manza' le Dim 25 Mai - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.forumsactifs.net
SansPseudoFix
Admin



Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur. x)
Date d'inscription : 11/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:41

Cool
Merci de l'avoir mis. = )
J'le redis même si je l'ai dit d'jà dit sur MC : j'adore ton style d'écriture. Et j'ai repéré une ou deux fautes. (a)


Dernière édition par SansPseudoFix le Ven 30 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poupey-de-luxe.forum-actif.net
*sarrasine*
Amateur
*sarrasine*


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:55

Ton texte est super, et comme la dit SPF( tongue ) j'ai repéré quelques fautes, mais elles sont minimes! geek
Revenir en haut Aller en bas
Manza'
Petit nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Là où j'était il y a 5 minutes, soit d'vant mon ordinateur.
Date d'inscription : 14/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:39

Des fautes ? Où ça, où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-forum.forumsactifs.net
SansPseudoFix
Admin



Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur. x)
Date d'inscription : 11/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:49

xD

Citation :
Après tout, c'est vrai, ils n'avaient qu'à partir lui et son anglais.

Citation :
Alison l'emmenait dans les fins fonds de sa maison.
J'crois mais j'suis pas sûre pour cette faute. = S


Et pour l'instant, c'est tout ce que j'ai remarqué. (a)


Dernière édition par SansPseudoFix le Dim 25 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poupey-de-luxe.forum-actif.net
*sarrasine*
Amateur
*sarrasine*


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:58

'' - Tu penses que je vais me prendre une heure ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissou
Amateur



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2008

Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:43

Bravo pour ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison de Vivre Empty
MessageSujet: Re: Raison de Vivre   Raison de Vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison de Vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poupey De Luxe :: Musée du Louvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser